L’année 2020 n’a pas été sous le signe de l’animation. En effet un grand nombre d’entre elles ainsi que des formations ont dû être annulées avec le contexte sanitaire.


Nous avons tout de même maintenus notre investissement au sein des structures scolaires agricole de la Mayenne. Le but étant de maintenir et développer l’attrait des jeunes pour les métiers de l’agriculture.

La dernière en date était le 3 décembre 2020 au lycée agricole de Laval où le GDS de la Mayenne a pu promouvoir ses différents métiers de conseillers, vétérinaires, avec notamment des démonstrations concernant la contention des bovins. Nous avons pu également exposés les différentes actions menées par le GDS 53, comme la section apicole, auprès des jeunes.

Concernant les concours, l’ensemble des comices ont été annulés sur cette année 2019 – 2020. Seul les 2 festivals d’Evron ont eu lieu mais sans public.

En espérant que l’année 2021 nous permettra de vous retrouver lors nos réunions locales où nous établirons un premier bilan de l’éradication BVD.

Nous remettrons en place des formations parage et ébourgeonnage sur plusieurs dates durant l’année en partenariat avec les vétérinaires et la chambre d’agriculture.

MILON Pierre-Marc

Technicien Sanitaire GDS 53